A la tête de Baloise à Luxembourg depuis juin 2023, Christine Theodorovics possède plus de 24 ans d'expérience dans les services financiers.
D’abord au Crédit Suisse de 2000 à 2004, elle a travaillé ensuite pour le Groupe Swiss Life jusque 2010, en évoluant sur différents marchés en Asie, Moyen-Orient et Europe à travers diverses fonctions (Directrice Excellence Opérationnelle, Directrice Business Development ou encore Directrice de la Gestion qualité).
Christine Theodorovics a poursuivi sa carrière au sein du Groupe Zurich Insurance, de 2011 à 2019, où elle a occupé les fonctions de Responsable pour la distribution indépendante globale, Membre du conseil d'administration de Zurich Allemagne, Membre du conseil exécutif, Directrice de la distribution bancaire, Directrice Vie pour Zurich Suisse, CEO Global Life Autriche. Elle a ainsi fait ses preuves dans le domaine de la gestion, de la transformation des activités, de la distribution et du développement stratégique.
Plus récemment, elle a pris en charge le pilotage de la stratégie de distribution, innovation et solutions digitales du Groupe AXA, entre 2019 et 2022, en tant que Chief Strategy Officer, Membre du comité exécutif européen et Membre du conseil d’administration dans cinq pays.
Également membre indépendant et non exécutif d'un conseil d'administration au sein d'une institution financière et d'une organisation non gouvernementale, politiquement indépendante, Christine Theodorovics est titulaire d'un Master Business Administration de l'Université de Vienne (Autriche), d'un Master of Arts in European Economic Studies du Collègue d'Europe de Bruges (Belgique) et d'un diplôme d'Etudes Supérieures en Banque de l'Institut Financier Suisse. Elle dispose également d'un doctorat en Business Administration de l'Université de Gloucestershire (Royaume-Uni). Elle est également diplômée du programme des directeurs internationaux de l'INSEAD.
Laurent Heiles mène depuis 25 ans carrière dans le secteur de l’assurance.
Il débute son parcours professionnel dans l’entreprise familiale, puis en tant que Sales Manager au sein de Foyer Assurances. Après cette expérience, il entre en 2001 chez Baloise où il a assumé différents rôles avant de prendre le poste de Directeur Commercial, Directeur Vie Internationale, et membre du Comité Executif. Il est également président du conseil d'administration de Baloise Life Liechtenstein depuis 2020. A travers ces différents postes, il joue un rôle déterminant dans la conduite stratégique de l’entreprise et son alignement avec la vision du groupe, tout en assurant la visibilité de la société.
Laurent Heiles a obtenu un Executive MBA HSG à l'Université de Saint-Gall en Suisse. Il est également titulaire d'une maîtrise en commerce international et en finance de l'HEI-HEIP: School of High International Studies à Paris, qu’il a obtenu après avoir étudié le droit à l’Université Paris-Panthéon-Assas.
En plus de son rôle de Directeur au sein de Baloise, il est membre actif de plusieurs associations professionnelles, dont la Fédération des jeunes dirigeants d'entreprises de Luxembourg et l'Association des Compagnies d'Assurances et de Réassurances du Grand-Duché de Luxembourg, où il siège à la Commission Vie internationale et à la Commission Marché local.
Stephan Hersperger-Cremer a plus de 14 ans d’expérience dans l’univers assurantiel et financier. Stephan a commencé sa carrière chez Baloise Groupe en Suisse en 2009, en tant que Risk Manager. Il a ensuite occupé le poste de Portfolio Strategist chez Helvetia Group durant 4 ans, avant de revenir à Baloise au poste de Head of Investment Management, en Allemagne. Depuis juin 2022, il occupe la fonction de Chief Financial Officer (CFO) chez Baloise à Luxembourg.
D'origine suisse, Stephan est titulaire d’un Master en Economie quantitative et Finance de l’Université de Saint-Gall en Suisse, après des études à la Helsinki School of Economics à Helsinki en Finlande et à la McGill University à Montréal au Canada. Stephan est CFA (Chartered Financial Analyst) Charterholder et certifié comme Financial Risk Manager (FRM).
Filip Volders a rejoint les rangs de Baloise en tant que Chief Technology Officer (CTO) et membre du Comité Exécutif en 2019, avec pour mission de développer une digitalisation plus forte au sein de nos processus.
D’origine flamande, Filip Volders est titulaire d’un diplôme d’ingénieur civil en informatique (Université de Louvain) et d’un diplôme d’ingénierie industrielle (Haute école d’Anvers). Fort de 29 ans d’expérience dans l’univers informatique et financier, il avait travaillé́ durant 6 ans au sein du groupe IQ-EQ en tant que Group IT, change, security & facilities leader et membre du comité exécutif, avant de prendre ses fonctions chez Baloise. Responsable du Transformation Office, il supervise les différentes disciplines de l'IT, aussi bien que les équipes de Transformation et Agilité.
Diplômé en actuariat, David a mené sa carrière au sein de plusieurs compagnies d'assurance, occupant des fonctions clés en matière de développement stratégique, de gestion des risques et de réassurance. Avec près de 30 ans d’expérience dans les secteurs de l’assurance vie et non-vie, David apporte à la Compagnie une expertise précieuse et une vision stratégique pour conduire ses opérations. Il est également actif dans plusieurs conseils d’administration. Ce large éventail d’expertises témoigne de sa polyvalence et de son engagement à innover dans tous les secteurs où il intervient.